AVENTURE AVEYRONNAISE 2012

image_aventure1Aventure_rmi_seb_juju

Participants: Juju, Seb, Rémi

Distance: env. 250km

Temps: 29h

Classement: 37ème/61

Excellente épreuve, exigente physiquement et techniquement enchaînant trail, VTT, kayak, CO, roller et canoë le tout en orientation. Organisation top niveau. Les meilleurs teams nationaux représentés.

récit de l’épreuve:

Vendredi midi : arrivée pour les inscriptions et le boarder-cross kayak de l’aprem.

Boarder-cross kayak : Principe simple : 5 au départ, une rivière à descendre, les 2 premiers de la série sont qualifiés pour la série suivante et rapportent 2’ à leur équipe. Nous avons été très forts 0’ de gagnées seb et rémi arrivent tous les 2 3èmes en bas.

Vendredi soir briefing et distribution des cartes : le traçage des itinéraires nous prend beaucoup de temps, on se couchera tard.

Samedi 8h, départ du raid

Trail o’: juju et seb partent avec le choix de l’option (6,4 km et 900m+). Le trail se passe très bien, l’option nous rapporte du temps.

CO (juju, seb)(3,6km) : les 15 balises s’enchaînent très vite mais une énorme erreur de notre part. Nous les poinçonnons dans l’ordre alors que le road-book autorisait l’ordre libre (20’ de perdues).

VTT o’ (juju, seb) : on fait le choix de ne prendre qu’une option sur les 3 possibles. On a du mal à rentrer dans la carte. On n’enchaîne pas bien les sections. Beaucoup de temps de perdu. On manque énormément d’eau à cause de la chaleur. La section est difficile.

Trail o’ (juju, rémi) : 21km (1000m+). 2 options sur 3 sont ramassées mais le temps imparti est dépassé, on prend du retard et une fois de plus nous manquons d’eau.

VTT o’ (seb, rémi) : (55km) en raison de notre retard, nous choisissons de ne prendre aucune option. Cette section se passe mieux que la précédente à vélo mais on met quand même trop de temps pour rattraper notre retard. On passe quand même la porte horaire mais pour 5’ !!!

CO de nuit (juju,seb) (8km) on décide de ne faire que 12 balises sur les 17 pour gagner du temps.

Trail o’ de nuit (juju,seb) (10km) la course se passe bien, nous sommes toujours bien physiquement. On commet une erreur de chemin qui nous coûte 10’.

VTT o’ de nuit (rémi,juju)(30km) la section se passe bien mais on perd toujours du temps en VTT et on rate la 2ème porte horaire (10h de pénalité).

Nous devons donc faire un choix entre roller et canoë o’. Nous choisissons de laisser le roller pour aller au canoë (rémi,seb) car il y a du temps bonus à gagner. Choix judicieux car nous regagnons 6h de bonus en canoë o’.

VTT o’ (juju,seb)(30km) La section s’enchaîne très bien mais nous laissons toutes les options pour assurer la dernière porte horaire.

Trail o’ (juju,rémi)(6km) ils terminent très vite. Nous finissons le raid dimanche à 13h (1h avant la dernière porte horaire).

JP

JP

Administrateur du site

Laisser un commentaire