Vous êtes ici : Accueil Ses News Trail du ventoux 2017

Trail du ventoux 2017

teuteu  jp 244emekmbis  bruce 24emekm2bis
LE PLAISIR A VENTOUX! telle a été notre devise, en tout cas sur les 35 premiers kilométres des 46 annoncés :-) Notre vitesse moyenne sur la partie descendante a été quasiment la même que celle sur la montante! La succession de montées abruptes et de petites descentes parfois techniques nous a bien cassé.
Au départ, Bruce, Teuteu et moi partons ensemble, Bruce prend un peu le large lorsqu'on passe dans des dunes de sable, Teuteu s'arrête alors enlever le sable de ses chaussures, je l'attends en marchant, je me retourne, je marche: plus de Teuteu! je reprends alors mon rythme avec Bruce qui est loin devant, on traverse de jolis paysages, longe des falaises, court sur des crêtes, dans la forêt de pins, sur la glace, sur la neige puis dans le vent au sommet de ce mont ventoux. Le ciel est sans nuage, la vue est dégagée sur les sommets des alpes enneigés, c'est magnifique: et tout en haut, je retrouve mon Bruce en train de filmer en direct sur facebook! trop bon, on amorce la descente, à fond et arrivés au ravitaillement d'eau (il fait chaud, c'est l'été ici), je sens que le verre d'eau et le bout de barre de céréales ne passent pas dans mon estomac (c'est ici que j'aurai du vomir). On sait avec bruce, qu'il y a 2 gros coups de cul à passer et que c'est que de la descente, dans nos souvenirs..., mais pas du tout! Bref on en bave et à 7km de l'arrivée, au dernier ravito d'eau (putain qu'il fait chaud! bruce s'est même assis) on voit débarquer notre Teuteu, content de nous retrouver et ce fut réciproque. On a tous la banane, on se dit qu'on va terminer à trois, sauf que Teuteu se fait plaisir dans les descentes et a plus de pêche dans toutes ces successions de petites côtes et on ne le reverra qu'à l'arrivée! A 4 kilometre de l'arrivée, je m'arrête vomir tout ce que j'ai bu et mangé pendant la course (oups!), j'ai plus d'énergie, impossible de me réalimenter mais bruce reste avec moi, il est lui aussi bien entamé. On se motive et passons la ligne d'arrivée ensemble dans notre objectif: moins de 6h15 pour être diplome d'argent!
On confirme les dires du vainqueur de l'année dernière: la course ne commence vraiment qu'au sommet!

On termine ce trail du ventoux avec ses 46km et 2000D+ en 6h07 (teuteu) et 6h15 pour Bruce et moi (294e sur 950).
C'est le vice-champion du monde suisse 2015 de course d'orientation qui l'emporte! De belles pointures étaient présentes dont Sylvain court et Xavier Thevenard.
sommet jp bruce bis  sommet teuteu bis
Supers contents d'avoir découvert cette région et ce mont exceptionnel, qui m'a parfois rappelé le teïde et ses alentours. Merci à l'oncle et tante de Bruce pour leur accueil et petite pensée pour jéjé qui aurait du être avec nous mais comme il s'entraine comme un fou, on va pas tarder à repartager des choses!

Vous êtes ici : Accueil Ses News Trail du ventoux 2017