Raid VGA87 2018

7h, un camion avec 4 raideurs et 4 VTT part de Périgueux, direction Rochechouart pour la 3eme édition du raid VGA dans la Vienne. Doudou, Benji, Teuteu et JP sont chauds pour ce raid Expert! Arrivés sur le parking du gymnase, ils retrouvent Pierre et bubu (c’est simple, ils sont toujours là dés qu’il y a un raid), Denis et Manu du PSNO qui eux aussi enchainent les week-end sportifs, ainsi que la teamGC avec olivier et GG.
Porte-cartes, boussoles, stylos, saucissons, compote, eau, les camels sont prêts. Départ à 9h30: Teuteu fait le tour de piste “d’échauffement” à 17km/h, tout le monde se demande ce qu’il fait (le raid fait plus de 60km), JP suit et apprécie que son coéquipier fasse le contraire de ce qu’il avait dit: partir doucement :-). Ils sont donc devant et ne quitteront jamais cette 1ere place. Après ce tour de piste, ils ont enchainés avec une CO en relais, un VTT suivi d’iti, une CO azimut (“il est où le gars qui distribue les cartes?”:et oui, les premiers sur les sections subissent toujours quelques désagréments:-), puis un autre vtt en suivi d’iti, une CO photo urbaine bien pointilleuse, un trail orientation au bord d’un joli ruisseau bien encaissé, un VTT en road book, une VTT’O de 14km (beaucoup de stratégie ici car le tracé optimal n’est pas évident), une C.Oscore, du tir à l’arc (les tireurs Doudou et Teuteu ont été impériaux), une VTT couloir de 9km puis une CO ordre imposé autour du Chateau de Rochechouart.
Arrivée à 15h pour JP et Teuteu, 1mn30 devant les 2emes du team Gibolins (Correze CO), ils n’ont pas craqué même si les crampes et la chaleur du bitume les ont bien ralenti. Edouard et Benji arrivent une heure après et Benji a pris cher: il est blanc et a envie de vomir (JP connait bien cet état!). Il a une sale tête. Avant le podium à 18h30 et le retour sur périgueux, il a fallu refaire le plein d’énergie au snack du coin (bières, quiches et tartelettes) sauf pour Benji qui préférait les trottoirs 🙂
63 balises, c’est le total qu’ il fallait prendre au doigt électronique (13 étaient sur un carton) et avec les balises fantômes et la CO photo, rien n’est acquis tant qu’on n’a pas vidé la puce et attendu les corrections. La GEC annonce 63 pour Ed/Benji et 62 pour JP/Teuteu: ils ont oublié involontairement une balise sur la COscore et cela leur coute une demi-heure de pénalité. L’écart des temps à l’arrivée et les erreurs des équipes suivantes font qu’ils terminent quand-même à la 2eme place. Benji et Ed à la 5eme place homme.

Tous les résultats détaillés ici: https://vga87.wordpress.com/

Bravo aux organisateurs pour cette belle journée.

 

JP

JP

Administrateur du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *