Rando VTT: la 1ere truffiere 2011

Les “cochons” de Négrondes ont organisé la 1ère truffière avec 2 circuits de 25km ou 50km.

Cédric, Servais, Seb et moi nous sommes élancés sur le 50km.

rando vtt 1ere truffiere à negrondes (24)

Sympa de découvrir le coin, avec du soleil et sans pluie! (qui l’eut cru?).

On a même eu le temps de chercher les champignons pendant que Cédric réparait son pneu (oui le pneu, pas la chambre!). Heureusement que sur les 98 Vttistes, un avait un pneu de secours dans son sac, ce qui nous a permis de boucler le 50km et de boire des bières à l’arrivée.

Belle journée.

Voici l’article paru sur SUD-OUEST:

 

Négrondes

La première Truffière réussie

Les participants quelques minutes avant le départ.

Photo I. D.

Dimanche, Négrondes recevait 98 vététistes, qui s’étaient donné rendez-vous à la salle Audebert pour la randonnée La Truffière. Ils ont parcouru soit 23 km (26 participants), soit 48 km (72 participants). C’est un beau bilan pour cette première édition.

Les participants venaient de tout le département (les clubs de Saint-Astier, Nontron et Périgueux étaient représentés), mais aussi de la Haute-Vienne ou de l’Essonne. Il y avait aussi de nombreux non-licenciés.

Sales comme des cochons

La section VTT de l’Amicale laïque, organisatrice de la manifestation, s’appelle Les Cochons car certains coureurs reviennent sales comme des cochons après avoir traversé des terrains très boueux.

Le vainqueur des 23 km est M. Hofstede, un Néerlandais récemment installé à Saint-Jory-de-Chalais. Cet amateur pratique ce sport depuis dix ans. Le premier sur 43 km est Denis Verbois, de Corgnac, membre du club des Cochons. Il a couvert le parcours et son kilomètre de dénivelé en 2 h 20.

Pour clore cette matinée, les vététistes ont été accueillis avec des toasts et des rafraîchissements offerts par l’Amicale laïque.

Isabelle Desgraupes

JP

JP

Administrateur du site

Laisser un commentaire