Tenerife blue trail 2014

teide  teide3

arona-jp3  tenerifebluetrail-jp2  arrivee-jp

tenerifebluetrail-jp1  tenerifebluetrail-seb1

tenerifebluetrail-seb2

Seb et moi nous sommes lancés chacun sur le trail le plus long de notre petite vie de coureur: lui sur 59km (2500D+) et moi sur 94km (6000D+).
Départ le samedi 18 octobre à minuit pour moi et à 8h pour Seb.

Ce fut pour moi la course la plus dure: je cumulais seulement 4h de sommeil sur les 2 dernières nuits et quelques siestes dans l’avion, donc autant dire qu’à la montée du Teide (volcan le plus haut d’espagne avec ses 3718m) vers 7h30 du matin, un peu dans le froid, je luttais difficilement pour ne pas m’écrouler de sommeil. J’ai du quand-même m’arrêter pour 3 mini-siestes, dont une dans le brancard de la croix-rouge au sommet (c’est plus confortable que les cactus). Cela m’a fait perdre 45 places au classement mais j’ai fini les 94km aprés 17h d’efforts et j’en suis super content. La traversée de l’ile de ténérife est magnifique: on part de la plage du port de Los Cristianos, on passe par des chemins de pierres désertiques, des chemins de forêt de pins, des barancos (ravins), sur des chemins de roches volcaniques abrasives (à 3500m), des chemins sablonneux, des chemins côtiers, des chemins pavés etc…. et on se retrouve enfin sur la plage (ou plutôt des piscines) de l’autre côté de l’ile à Puerto de la Cruz. On a eu une magnifique journée, 22° à minuit sur la plage et du soleil fracassant ensuite, mais à 2100m dans les cañadas, avant le lever du soleil, j’aurai supporter les gants.
C’est la première fois que je vais chercher aussi loin mentalement pour ne pas abandonner (80 abandons sur les 300 inscrits tout de même), mais ça valait le coup: le passage de la ligne d’arrivée de la 2eme course la plus haute d’Europe est magique.
Seb a pris le temps à l’arrivée de se faire masser, moi je voulais dormir!

On termine 1er français sur nos courses respectives 🙂
Seb, 115e sur 500 et moi 100e sur 300. 
Il a bien fallu une semaine de vacances pour s’en remettre physiquement…on vous laisse imaginer la position…

http://www.tenerifebluetrail.com/

 JP

JP

JP

Administrateur du site

Laisser un commentaire