Raid PSNO 2019

Bien nous en a pris de ne s’inscrire que sur le raid sportif de 45km, plutôt que sur la manche qualificative de 100km : le froid et la pluie ont été très désagréables ce samedi 16 novembre, obligeant plusieurs équipes à abandonner. Passer les vitesses avec les paumes de main ou demander à son coéquipier d’ouvrir une fermeture éclair parce que les doigts sont gelés, ce n’est pas très plaisant mais c’est aussi cela le raid aventure…cela se rapprochait des conditions du raid GC de novembre 2018 et 2017.

Dés la sortie du grand Labyrinthe’O en relais et les premiers coups de pédales en VTT -suivi, Benji et moi étions aux avants postes : le ton était donné. Une équipe nous rattrappa, puis nous la redistançames à la CO photo. Toujours en tête sur le VTT puzzle, VTT sprint et CO O’score, elle nous rattrappa une nouvelle fois sur le Trail’O azimut, à 3km de l’arrivée : cela se joua dans la côte où Benji  trouva la force de me pousser puis au sprint jusqu’à l’arche (reboostés aussi quand on a vu débouler une équipe de nulle part qui s’était perdue et qui pouvait franchir la ligne avant nous). On termine en fait 1er ex-aequo sous l’arche mais nous n’avons pas vu de balise fantôme sur ce dernier trail, aussi bien nous que l’autre équipe et les 30 min de pénalités en conséquence nous ont fait rétrograder d’une place. Nous n’avons pas de photos du podium car on n’y est pas montés en fait (erreur de classement le soir même, mais rectifiée le lendemain : on n’oublie pas nos bouteilles Mister Rodriguez!). Du coup ça m’a rappelé la même mésaventure avec mon petit cochon de l’espace Eric G y’a quelques années…

Merci Benji , t’as assuré grave. Félicitations aussi aux 4 raideuses périgourdines qui montent sur le podium et à Chacha et Pierrot qui ont tenu comme ils ont pu sur le Grand raid.

JP

JP

Administrateur du site