Euskal Trail 2015
C’était le 15 et 16mai 2015, les raidoc24 étaient sur le 2 fois 40km (2 jours): ce fut dantesque!! seule la moitié des 350 équipes du 2*40 est arrivée au bout des 2 étapes. Juju et Jéjé ont terminé 25e (18e aprés la 1ere étape) et Nico et moi 43eme (47e aprés la 1ere étape). On a mis respectivement 5h15 et 5h50 sur la 1ere étape (un grand aiga quoi!) et 6H30 et 6h36 sur la 2eme. On n’est pas basques, on ne vit pas dans les montagnes mais je suis fier de ce qu’on a pu faire.
Les 20 premiers kilométres ont été pénibles, tant le vent était fort et la pluie froide: beaucoup d’hypothermie chez les concurrents (mes doigts en fourmillent encore), mais on est allé jusqu’au bout de ces 80km (l’ultra de 130km a même été interrompu, voir video de France3). La météo a été mauvaise pendant les 2 jours mais le 2e jour a été moins froid et beaucoup plus boueux: des glissades en pagaille et des pentes raides et cassantes sur la fin ont marqué ce 2e jour. Les cuisses ont beaucoup souffert, jéjé a tenu bon dans les descentes, mais on a tous des difficultés à marcher ce dimanche!
Un bon résumé valable 4 jours: JT de France 3 (à voir à 1min22 du début). Mais qui est Emilie, l’accompagnatrice de Périgueux? 🙂
On n’oubliera pas tout ce qu’on a pu boire et manger pendant ces 3 jours, le buffet et le méchoui (avec son apéro direct à la cave), les supporters/trices qui nous ont réconforté à mi-course et à l’arrivée, le coca aux pattes, le mec qui dit “ça va, risselle?”, les gars qui nous ont vu à Cornille (?), Gérard et le poele à bois. Merci aux 300 bénévoles de l’Euskal et à mes speedcross 🙂 et bravo à tous les raidoc pour ce week-end de folie: pendant que nous on crapahutait dans la montagne, Rémi, Servais, Teuteu et Jean-Luc faisaient le tour de Dordogne en VTT en 4 jours, et Guillaume et Luc faisaient un Ironman à Barcelone!
Luc et Guillaume aprés l’Iron man: