RALLYE DE LE VENISE VERTE 2011

rallye_venise_verte_2011

Une épreuve originale et très sympa au coeur du marais poitevin.

Le principe: 2 cartes d’orientation, une en canoë et une en course à pied. 30 balises sur chaque carte cotées 10, 20, ou 30 points en fonction de leur difficulté.

Il s’agit donc d’une course au score. Chaque équipe dispose de 3 heures pour ramener un max de points (1200 possibles) sachant qu’il n’est pas possible de poinçonner toutes les balises. Il faut donc établir une stratégie de course. 10 points de pénalité par minute de retard.

Cédric et moi (seb) partons sur l’épreuve. Peu d’équipes présentes au départ: 17 dans notre course. Notre stratégie: aller chercher quelques points en canoë pour vite rejoindre le départ course à pied. A pied, malgré une course moyenne, nous ramenons 570 pts sur les 600 possibles: manquent 2 balises, une à 20pts introuvable et la balise de départ à 10 pts qu’on oublie de poinçonner…(oui on est des quiches!!!). A retenir qu’une CO dans les marais se transforme très vite en aquathlon… A la sortie de la C à P, il nous reste 1h10 pour prendre un max de points en canoë. On est attiré par les balises à 30 pts, l’inconvéniant: on s’éloigne du départ. A 15min de la fin de course, il faut rentrer. Problème: on est très loin et on ne peut plus couper. Une seule technique, poser le cerveau et sortir les bras. 2ème problème, je n’ai pas de bras. On met tout ce qu’on peut, résultat: 5min de retard et donc 50 pts de pénalité.

Au final, c’est nous nous qui ramenons le plus de points (920), mais avec les 50pts de pénalité, on rétrograde à la 3ème place.

Bilan: une journée très sympa…….. Une règle: en CO, il faut rentrer dans les temps!!!

JP

JP

Administrateur du site

Laisser un commentaire